Bonsoir,
Je vous emmène ce soir écouter une voix dont le grain rappelle les soubresauts de l’adolescence. Ses mots incombent au panache de ceux qui pensent librement. Lorsqu’on est jeune on s’affranchit de tout interdit, on brave la mort pour se sentir vivre pleinement, intensément, éternellement! A vingt ans, on se lève pour attraper ses rêves à pleines mains.
Si l’Amour, le Rêve et l’Absolu guident nos pas dans cette quête, les émotions et les déchirures de notre enfance forgent également notre être. Nous apprenons avec nos fêlures et nos égarements à devenir nous-mêmes.
Avec sa voix fragile et des textes à fleur de peau, la musique de Damien Saez est comme une écorchure à l’âme, des coups portés à l’enfant qu’il est au plus profond de lui-même. La musique de Damien Saez respire le panache et la désinvolture de l’adolescence.
Saez, "S'en aller"
Saez, "Ceux qui sont en laisse"
Nous avons le même âge et vécu dans la même ville. Nous avons peut-être écumé les mêmes bars, foulé les pavés des mêmes rues, arpenté les mêmes nuits, alors je me sens proche de ses paroles...
Bonne écoute, bonne nuit.
A bientôt !