Bonsoir,
Je ne suis pas venu par ici depuis plusieurs mois déjà. Le temps me manque malgré l’envie et les mots qui fusent dans mon esprit. Mes notes se laissent aller dans le flot de l’existence comme une feuille au Vent.
Ma vie a été un peu bousculée, un peu chavirée ces derniers temps. Je voulais juste laisser ici dans cette clairière inhabitée une infime part de mon existence.
Un jour peut-être passeras-tu par ici ; tu sauras que mon Amour s’écrit chaque jour dans cette clairière qui fait partie de moi. Je te laisse ce poème un peu comme un bouquet de fleurs.
Te souviens-tu de ce concerto pour violon désaccordé de Vivaldi ? Te souviens-tu de nos éclats de rire la nuit lorsque nos mains se touchaient et que nous nous regardions dans les yeux ? Emporte cette musique et ce poème dans ton cœur.
« Ta pudeur candide m’émeut.
Dans tes yeux ces étoiles m’emportent vers un horizon lointain et inconnu.
C’est un rivage incertain, baigné d’une tendresse belle et bleue, douce et impalpable dont le souffle fait vibrer mon âme. Je scrute dans ton regard mon reflet qui s’absorbe dans une absence magicienne.
A travers toi, je m’éveille.
Mon Cœur enfermé dans un mutisme égoïste écoute enfin la résonance du monde.
Auprès de toi je me sens vivre.
Parfois, lorsque mon esprit, tel un nuage vaporeux, se dissipe à travers l’azur, je ressens cet Amour poignant illuminer mes Rêves.
Ta seule présence parvient à combler le vide infini de chaque heure perdue et transforme l’attente incertaine en Désir voluptueux.
Tes yeux et ton visage parlent un langage muet, un ensorcellement hiératique, une respiration divinatoire.
Le souffle de ton infini intérieur fait naître en moi une fontaine d’encre, sang du Verbe, sur le désert de la page blanche. Mon cœur de papier s’embrase subitement à chacun de tes éclats de rire.
Les pleins et les déliés de mes sentiments s’écrivent comme des signes incandescents, de manière indélébile, sur la page de mon cœur.
Je t’aime. »
Je vous laisse évidemment la petite musique de nuit qui s’accorde à ce poème et qui possède en moi une charge émotionnelle incommensurable.
Vivaldi, Concerto pour violon désaccordé
Il est tard ce soir, cela fait tellement longtemps que je ne suis pas venu ici!
Bonne nuit, à bientôt!